
BILAN DE COMPETENCES
Je vous propose un bilan de compétences, en face à face, ou en visio par Zoom. Dans ce cas vous recevez les documents de travail par mail, tous nos outils sont digitalisés, vous pouvez les imprimez et les séances se font à partir de ce support.
Votre Bilan peut être pris en charge par votre OPCO, votre employeur, Pôle Emploi, le CPF, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous donne la marche à suivre.
Organisation du bilan de compétences :
Le bilan de compétences, que nous vous proposons, porte sur une durée de 24 heures dont 16 heures seront consacrées aux entretiens en face à face, le bénéficiaire devant consacrer environ 7 heures au travail personnel. Une durée de 1 à heures sera réservée pour le suivi du bilan de compétences. Certaines séances peuvent s'effectuer en visio conférence mais 4 heures devront se faire exclusivement en présence.
Le bilan de compétences s'effectue sur une période pouvant aller de 8 à 16 semaines en fonction du rythme choisi par le bénéficiare et l'accompagnant. Le bénéficiaire devra s'engager à forunir un travail personnel préalable aux entretiens.
Un support méthodologique est remis au bénéficiaire afin de servir de fil conducteur. Des outils d'analyse psychométriques (Central Test) seront également mis en œuvre.
A la fin du bilan une synthèse écrite est remise au bénéficiaire. Conformément au code de déontologie, la conservation à titre d'archives des documents rédigés par Phosphore et Sens lors du bilan, porte sur une durée maximale de de 6 mois. Au terme de cette période et après le rendez-vous de suivi, tous les documents seront détruits.
L'enjeu du bilan de compétences, aujourd'hui, est profond. Phosphore et Sens vous propose une formule dynamique et efficace combinant les avantages du bilan de compétences optimisés par le coaching professionnel.
C'est une opportunité, une occasion unique de rassembler votre expérience professionnelle et votre projet personnel, d'unifier votre développement personnel et votre développement professionnel.
C'est l'occasion pour l'entreprise de créer un processus de gestion des compétences concerté et dynamique, d'avoir une GPEC proactive et une prospective efficiente.
Véritable accompagnement professionnel personnalisé, notre bilan de compétences se décline en plusieurs niveaux d'analyse :
_ reconnaissance et compréhension de votre parcours
_ analyse de vos besoins,, valeurs, intérêts et compétences
_ introspection et auto-évaluation concernant les motivations permettant le développement de votre projet personnel et professionnel
_ test de personnalité
_ expérimentation et pratique de vos compétences dans un projet professionnel cohérent.
Règles déontologiques :
Les règles déontologiques applicables au bilan de compétences sont de trois ordres :
_ le volontariat de l'usager. Nul ne peut être contraint d'effectuer un bilan de compétences. L'expression du volontariat est inscrite dans les documents de contextualisation.
_ le respect du secret professionnel. Le personnel des centres de bilans de compétences est tenu au secret professionnel. Le centre ne doit garder aucune trace nominative des documents ayant servi à réaliser les bilans de compétences.
_ la propriété des résultats du bilan. L'usager est propriétaire des résultats. Ceux-ci sont traduits par un compte-rendu détaillé et un document de synthèse, dont le cadre est fixé par la loi. Le document de synthèse ne peut être transmis à un tiers qu'avec le consentement du salarié.