top of page

Bilan Seconde Vie

Stratégie d’entreprise
Programmeur numérique senior
Pipetting Produit de soin de la peau

Le Bilan seconde Vie est le Bilan pour les seniors.

Le temps offert pour prendre le temps de choisir l'après-carrière et en faire un temps de choix pour soi.

C'est le moment pour faire le point sur le vécu professionnel et aussi et surtout sur qui on est et ce qu'on souhaite et peut vivre désormais.

Un Bilan 
mais pas que

La retraite ?

J'ai rencontré tant de personnes qui au moment de se présenter me donnaient le nom de leur métier que j'en ai été touchée.

Comment se relever de cette cassure qu'est la retraite si on EST son métier ?

Bilan Senior

La retraite, c'est comme un grand voyage, vous ne savez pas vraiment où vous allez mais vous voulez être sûr d'être préparé! C'est là qu'intervient le Bilan  Seniors. Il vous aide à découvrir de nouvelles destinations professionnelles ou à mieux apprécier les activités que vous avez déjà commencées.

Il s'agit d'un processus d'auto-analyse pour découvrir vos compétences, vos intérêts, vos valeurs et vos aspirations. C'est comme un GPS pour cette seconde vie, qui vous guide vers de nouvelles perspectives, que ce soit pour une reconversion professionnelle, pour une activité de bénévolat ou pour tout ce que vous serez prêt à inventer

Pourquoi ?

Le Bilan Seconde Vie pour les seniors en pré-retraite, c'est comme une séance de ménage de printemps pour votre carrière avant de la quitter ! C'est l'occasion idéale pour faire le bilan de votre parcours professionnel, vos compétences, vos aspirations et vos objectifs avant de passer à la prochaine étape de votre vie.

Vous vous préparez à prendre votre retraite et vous vous demandez comment utiliser vos talents et vos compétences acquis tout au long de votre carrière ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à découvrir de nouvelles opportunités et à trouver la meilleure façon de continuer à utiliser vos compétences après la retraite.

 

Un temps pour soi

Même si partir à la retraite signifie pour certains d'enfin pouvoir se reposer, prendre du temps, cultiver leur jardin, s'adonner à la peinture, pour beaucoup encore cela signifie une perte de sens, de motivation, d'envie, d'énergie.

On peut l'attribuer à l'âge qui avance mais pas que et surtout ce n'est pas une fatalité ni une finalité !

Et pourquoi pas un safari ?

Le Bilan de Compétences est comme un safari dans votre propre vie professionnelle. Vous pourrez découvrir des talents cachés et des passions oubliées, et vous pourrez même vous amuser en cours de route! En tous cas c'est ce à quoi j'aspire. Vous emmener vers une autre version de vous au-delà des contraintes d'une carrière et de l'éducation des enfants ! Juste pour vous. Il vous permettra de vous poser les bonnes questions pour vous préparer à la retraite: Qu'est-ce qui me passionne? Quelles sont mes compétences? Quelles sont mes aspirations? et de vous préparer à passer à l'action.

Comment ?

Nous allons explorer vos centres d'intérêts, vos compétences et vos aspirations professionnelles pour vous aider à déterminer comment continuer à vous épanouir après la retraite. Et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas comme si nous allions vous demander de calculer les taux d'intérêts ou de rédiger un mémoire (même si cela pourrait être amusant !) Nous allons plutôt utiliser des méthodes ludiques et interactives pour vous aider à découvrir de nouvelles opportunités.

Concrètement :

Nous vous proposons 8 séances de 2h pour 

1. faire le point sur votre personnalité, vos besoins, vos valeurs et votre situation

2. Découvrir l'ensemble des possibles

Déterminer quel est le ou les choix vers lesquels vous pouvez vous tourner

3. Construire un plan d'action réaliste (et en faisant une part belle aux rêves que vous n'avez pas encore osés) pour atteindre vos nouveaux objectifs de vie

Les seules limites sont celles de votre imagination... 

Vous en doutez ?

Venez nous rencontrer !

Je me suis toujours présentée en parlant de mon métier.

Je me suis tellement identifiée à lui que je n'imaginais pas que cela s'arrête.

Julie Pauliani

bottom of page