top of page

La puissance de la douceur

« Quand je milite pour la douceur dans mes accompagnements, je suis loin de la mièvrerie, des bisounours ou même d’un manque d’une quelconque compétence.

Quand je reçois les personnes que j’accompagne, quand j’écoute leur parcours, leurs trajectoires. Je leur offre la douceur de l’écoute. Une écoute active et des questions qui permettent d’aller chercher la profondeur sans jugement. Pas de jugement de l’histoire, de l’expérience ni du passé… à quoi cela pourrait servir sauf peut être venir me poser en «  Parent » ou en «  Sachant » et à prendre ainsi le contrôle de l’autre. Je ne suis ni le parent ni l’expert de toutes les vies que je croise, je suis juste moi et mon expertise à accompagner je l’offre dans la douceur.

Certains « accompagnants » viennent vous chercher avec une énergie à la limite de « l’agressivité », une énergie qui pousse à se dépasser, ce qui peut, dans un certain cadre, être ce dont vous avez besoin ou pas.


Ce n’est pas toujours facile de faire les choses sans se blesser quand on est un peu perdu ou qu’on ne sait plus vraiment qui on est. Cette énergie c’est la leur. Cette énergie que je déployais aussi au tout début de mon parcours (10 ans ! 🥳😅), parce que c’était l’image que j’avais d’un « coach », cette énergie j’ai assez vite vu qu’elle desservait mes accompagnements. J’ai fait ce constat qu’après avoir porté les personnes, pour les lancer dans leur projet, la chute derrière était proportionnelle à l’énergie que je déployais. Car oui, bien sûr, il y a une chute si la personne n’a pas pu déployer ses propres ailes, se connecter à sa propre force et comment le faire sans écoute et sans douceur? Aujourd’hui j’apporte toujours ma puissance et mon énergie mais en étant capable de la positionner juste au dessus de celle de la personne que j’accompagne, juste là où elle peut sentir sa propre puissance se réveiller ou se déployer. Se déployer, retrouver l' énergie de son âme d'enfant, sa joie aussi.

Aujourd’hui, oui mes accompagnements ne conviennent évidemment pas à tout le monde et heureusement car je ne saurais que faire d’une toute puissance de cette sorte. Mes accompagnements conviennent aux personnes qui viennent chercher leur propre pouvoir.

Aujourd’hui ma puissance se déploie dans la douceur que je pose sur vos parcours, dans l’écoute de vos individualités, dans nos échanges ponctués de cet humour décalé qui est ma touche personnelle intuitive pour aller vous trouver là où vous ne vous y attendez pas car oui on rit pendant nos séances, on pleure et on rit.

Avec douceur et sans jugement, je vous accompagne à regarder qui vous êtes en profondeur, à faire les choix qui vous ressemblent au delà des diktats, à oser reprendre le pouvoir et déployer votre puissance. 

Je crois profondément en l’empuissancement dans la douceur.

Je crois en nous.»


Sophie Sabatier,

Phosphore et Sens

Illuminez votre avenir - Révélez vos talents.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square